Politique de confidentialité

Version 1.0. Date d’entrée en vigueur : 10 février 2025

1. Qui nous sommes et quelle est cette politique

Cette Politique de Confidentialité s’applique à notre site Internet https://www.yoda-it.be, le site Internet mondial de YODA IT Solutions, opérant sous le nom de « YODA IT Solutions » – Rue du Jasmin, 23 – 5001 NAMUR, BELGIQUE – TVA BE 1010.254.802 (« notre Site »).

Ci-après communément appelé « YODA IT Solutions », « YODA », « nous », « notre » et « notre », etc.

Nous sommes une société d’informatique.

Nous fournissons une variété de produits et services informatiques  et d’autres services à valeur ajoutée, à nos clients et à d’autres parties (collectivement, nos « Services »). Pour plus d’informations sur nos services, veuillez visiter https://www.yoda-it.be.

2. Données personnelles que nous traitons

Inscriptions, abonnements et formulaires

Si vous vous inscrivez chez nous via le Site, vous inscrivez pour recevoir des nouvelles et des informations de notre part, ou communiquez avec nous via ou en relation avec le Site (par exemple lorsque vous remplissez un formulaire « Contactez-nous », vous inscrivez à nos listes de diffusion), vous inscrivez à des événements que nous organisons ou sponsorisons, soumettez des informations dans le cadre de certains services en ligne, publiez des commentaires sur nos blogs ou nous fournissez autrement des informations via les Sites, nous pouvons collecter les informations personnelles suivantes :

Votre nom, titre de poste et entreprise.

Coordonnées pour vous, y compris l’entreprise pour laquelle vous travaillez, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.

Informations démographiques, telles que votre adresse, vos préférences et vos intérêts.

Autres informations pertinentes à la fourniture des Services ou à votre demande ou enquête (telles que les préférences et intérêts de contact, les affiliations commerciales).

Pour les événements, cela peut inclure des restrictions alimentaires, des aménagements demandés et d’autres préférences liées à l’événement.

Informations clients

Nous pouvons collecter les informations personnelles suivantes auprès des personnes qui sont des clients et des clients potentiels, ou qui représentent des clients et des clients potentiels :

Votre nom, le client YODA nommé, le nom de l’entreprise pour laquelle vous travaillez (si différent) et l’intitulé de votre poste.

Coordonnées de vous, du client YODA nommé et de l’entreprise pour laquelle vous travaillez (si différente), y compris l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail.

Informations de paiement (y compris les détails du compte bancaire et du virement bancaire), instructions et préférences de facturation (y compris à qui adresser les factures). Informations pertinentes afin que nous puissions effectuer des vérifications des conflits d’intérêts.

Informations pertinentes requises par les réglementations réglementaires Know Your Client et/ou anti-blanchiment d’argent et dans le cadre de nos procédures d’accueil des clients. Cela peut éventuellement inclure des preuves de l’origine des fonds, au début et éventuellement de temps à autre tout au long de notre relation avec les clients, que nous pouvons demander et/ou obtenir auprès de sources tierces. Les sources d’une telle vérification peuvent inclure des documents que nous demandons au client ou au client potentiel ou via l’utilisation de sources en ligne ou publiques, ou les deux.

Informations que vous nous fournissez dans le but de participer à des réunions et à des événements, y compris des exigences alimentaires, qui peuvent révéler des informations sur votre santé ou vos croyances religieuses.

Informations que vous nous fournissez dans le cadre de la fourniture de services, qui dépendent de la nature de votre engagement avec YODA.

Autres informations pertinentes pour la fourniture des services.

Parties liées et représentants des clients

YODA est principalement engagé par des sociétés et des clients (c’est-à-dire des entités juridiques), et ces entités juridiques ne sont pas des personnes concernées (c’est-à-dire des personnes physiques auxquelles se rapportent des informations personnelles).

Cependant, dans le cadre de notre engagement auprès de ces clients, nous pouvons recevoir des informations personnelles sur des individus. Par exemple, nous pouvons recevoir des noms, des coordonnées et d’autres informations relatives à :

Dirigeants, représentants et/ou personnel de nos entreprises clientes ou clients potentiels, ainsi que de leurs entités affiliées et liées.

Parties adverses dans une affaire ou une affaire potentielle, telles que les demandeurs, les plaignants, les défendeurs, les représentants publics, les fonctionnaires, les experts et autres entités.

Vendeurs et fournisseurs de nos clients ou clients potentiels.

Consultants actuels et anciens et autres conseillers professionnels ou fournisseurs de nos clients ou clients potentiels.

Les entités gouvernementales et/ou chargées de l’application de la loi et leurs représentants.

Si vous êtes une personne physique dont nous traitons les informations personnelles dans le cadre de la fourniture des services à des tiers (y compris des clients individuels et des entreprises clientes ou un fournisseur, un entrepreneur ou un représentant de ce fournisseur ou entrepreneur), nous traiterons diverses informations personnelles différentes en fonction des services fournis.

Ces exemples ne sont pas exhaustifs, ce qui reflète la nature variée des informations personnelles que nous traitons dans le cadre d’une société professionnelle d’informatique en  fournissant des services dans nos domaines.

Envois

Pour les clients et prospects, nous collectons également des informations pour nous permettre de commercialiser nos Services et d’organiser des événements susceptibles de vous intéresser. A cet effet, nous collectons :

Nom et coordonnées.

Autres informations commerciales, telles que le titre du poste et l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

Domaines ou sujets qui vous intéressent.

Des informations supplémentaires peuvent être collectées, telles que les événements auxquels vous participez et si vous nous les fournissez, vos préférences alimentaires qui peuvent indiquer des données sur votre santé ou vos croyances religieuses.

3. Finalité et bases juridiques de notre utilisation de vos données personnelles

Exécution des services

Nous utilisons les informations personnelles pour nous permettre :

pour exécuter les Services, répondre à vos demandes et fournir nos Services,

pour fournir des conseils informatiques et des services connexes pour lesquels vous nous avez engagés,

pour vérifier votre identité, et répondre aux demandes que vous formulez sur le Site ou en relation avec nos Services.

Base juridique : Ce traitement est nécessaire au respect de nos obligations contractuelles avec vous en tant que partie. La fourniture de ces données est une condition préalable à la conclusion d’un contrat.

Services clients

Nous utilisons les informations personnelles pour fournir et exploiter notre Site et les Services,

pour communiquer avec vous au sujet de votre utilisation du Site et des Services,

pour répondre à vos demandes, effectuer un dépannage,

pour fournir et exploiter nos sites,

pour fournir un support technique,

pour répondre à vos demandes,

pour répondre à vos commandes et demandes,

pour communiquer avec vous,

pour vous facturer nos Services,

traiter et encaisser les paiements,

pour répondre aux plaintes et aux demandes de renseignements,

pour fournir un support technique, et

pour fournir d’autres services et assistance à la clientèle.

Base juridique : Ce traitement est nécessaire au respect de nos obligations contractuelles avec vous en tant que partie. La fourniture de ces données est une condition préalable à la conclusion d’un contrat.

Administration des affaires et conformité juridique

Nous utilisons les informations personnelles aux fins suivantes d’administration commerciale et de conformité légale :

Pour effectuer et conserver des informations dans le but d’effectuer des recherches de conflits d’intérêts.

Pour faire valoir nos droits légaux.

Pour enquêter et/ou régler des demandes de renseignements ou des litiges.

Pour se conformer à toute loi applicable, ordonnance d’un tribunal, autre procédure judiciaire, demande des forces de l’ordre ou exigences d’un régulateur.

Pour faire respecter nos accords avec vous.

Pour protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité ou ceux de tiers, y compris nos autres clients et utilisateurs du Site ou de nos Services.

Pour traiter les données de transactions commerciales, par exemple dans le cadre d’une fusion, d’une restructuration ou d’une vente.

Utiliser tel que requis ou permis par la loi, conformément à ces objectifs.

Lorsque cela est nécessaire pour faire valoir, établir ou défendre nos droits légaux, ou pour protéger les droits de tiers.

Base juridique : Il est dans notre intérêt légitime d’utiliser vos informations personnelles pour ce traitement afin de défendre nos intérêts légaux.

Commercialisation et promotions

Nous pouvons utiliser les données personnelles à des fins de marketing et de promotion, par exemple pour vous envoyer des actualités et des newsletters, ou pour vous contacter de toute autre manière au sujet de produits ou d’informations qui, selon nous, pourraient vous intéresser, par e-mail et par courrier direct (postal). Nous pouvons également l’utiliser pour développer de nouveaux services et déterminer comment commercialiser nos services. Cela implique en grande partie notre collecte et notre utilisation d’informations commerciales non personnelles sur nos entreprises clientes actuelles, anciennes et potentielles.

Nous pouvons également traiter vos données personnelles pour adapter le contenu que nous pouvons envoyer ou afficher sur les Sites, notamment pour offrir une personnalisation de l’emplacement et une aide et des instructions personnalisées, et pour personnaliser autrement vos expériences.

Base juridique : Il est dans notre intérêt légitime d’utiliser vos informations personnelles à des fins de marketing afin de développer et de développer notre activité et nos services et de promouvoir la réputation de notre entreprise. Nous obtiendrons, lorsque la loi applicable l’exige, votre consentement pour envoyer de telles communications.

Développement clients

Nous pouvons utiliser des informations personnelles afin de répondre aux demandes de propositions (« RFP »), préparer et présenter des argumentaires et autres propositions, et identifier des opportunités commerciales potentielles. Nous pouvons également traiter des informations personnelles limitées sur des individus (nom, société actuelle et ancienne, titre actuel et ancien, coordonnées et informations similaires).

Base juridique : Ce traitement est effectué sur la base de notre obligation précontractuelle d’utiliser vos informations personnelles afin de vous proposer des services adaptés en fonction de vos besoins.

Devenir consultant YODA

Dans le cas où vous, ou l’un des représentants de votre entreprise – ci-après « le Consultant » souhaitez travailler avec YODA soit en tant qu’employé, soit pour rejoindre YODA, en tant qu’indépendant ou dans une autre forme de collaboration, vous pouvez nous fournir des informations sur votre parcours personnel et professionnel (« Informations du Consultant ») que nous prendrons, à notre seule discrétion, en considération ou non dans le cadre des Services.

Les données personnelles peuvent provenir de sociétés d’externalisation des ventes. Ce sont des sources externes qui ne sont pas accessibles au public.

Base juridique : Un consentement séparé pour cette collecte de données sera requis. La fourniture de ces données est une condition préalable à la conclusion d’un contrat.

Connaissance et analyses des clients

Nous utilisons les informations personnelles pour mieux comprendre comment vous et d’autres utilisez nos services, afin que nous puissions améliorer notre site et nos services, développer de nouvelles fonctionnalités, outils, offres, services, etc., et à d’autres fins de recherche et d’analyse. Nous utilisons également les informations que nous collectons pour mesurer l’efficacité de notre contenu en ligne et la manière dont les visiteurs utilisent notre Site et nos Services. Cela nous permet de savoir quelles pages de notre site sont les plus attrayantes pour nos visiteurs, quelles parties de notre site sont les plus intéressantes et quels types d’offres nos utilisateurs enregistrés aiment voir. Nous pouvons utiliser ces informations et les connaissances que nous en avons dérivées à des fins de marketing (voir la section marketing ci-dessus pour plus de détails) ou pour prendre des décisions concernant des événements, des actualités et des informations susceptibles d’intéresser les clients, les clients potentiels, les utilisateurs du site et autres.

Base juridique : Il est dans notre intérêt légitime d’utiliser vos informations personnelles de manière à garantir que nous fournissons les meilleurs services à nos clients et à d’autres personnes afin de développer et de développer notre activité et nos services et de promouvoir la réputation de notre entreprise.

Analyse comparative et classements du secteur

Nous pouvons créer des enquêtes et des rapports sectoriels pour évaluer des secteurs spécifiques. Cela implique la collecte et l’utilisation d’informations commerciales non personnelles sur les clients et les affaires. Cependant, nous pouvons également examiner et partager des informations personnelles limitées sur des individus (telles que le nom, le titre et le contact) pour envoyer nos rapports.

Base juridique : Un consentement séparé est requis pour cette collecte de données.

Prévenir les fautes, les abus et les abus

Sous réserve de nos obligations professionnelles et éthiques, nous utilisons les informations personnelles lorsque nous le jugeons nécessaire pour enquêter, prévenir ou prendre des mesures concernant des activités illégales, des fraudes présumées, des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne ou des violations de nos conditions d’engagement. Nous utilisons également les informations personnelles pour protéger et sécuriser le Site ainsi que nos systèmes et réseaux d’information.

Base juridique : Il est dans notre intérêt légitime d’utiliser vos informations personnelles pour ce traitement afin de prévenir la fraude et les activités illégales.

4. Partage de vos données personnelles

YODA est une société d’informatique qui fait partie d’un réseau plus large de partenaires, d’entrepreneurs et de sociétés partenaires. Toute information que nous collectons ou que vous nous fournissez peut être partagée et traitée par toute entité partenaire YODA basée dans l’Union européenne. Vous pouvez en savoir plus sur les entités et sites partenaires de YODA.

Nous pouvons également partager des informations personnelles avec diverses catégories de tiers suivantes, si nécessaire, en leur qualité de sous-traitants du traitement des données :

Nos conseillers professionnels, tels que des avocats, des consultants en sécurité, des auditeurs, des comptables, des informaticiens, des banquiers.

Autorités gouvernementales et/ou réglementaires.

Assureurs de responsabilité professionnelle.

Régulateurs, autorités fiscales et/ou registres des sociétés.

Des tiers auxquels nous sous-traitons certains services, tels que, sans s’y limiter, les services de traitement et de traduction de documents, le cryptage de données confidentielles/personnelles, l’anonymisation, la pseudonymisation et l’élimination, les fournisseurs de systèmes informatiques ou de logiciels, les prestataires de services d’assistance informatique et les fournisseurs de stockage de documents et d’informations.

Tiers engagés dans le cadre de nos Services, tels que les avocats, arbitres, médiateurs, greffiers, témoins, sténographes judiciaires, tribunal, partie adverse et leurs avocats, plateformes d’examen de documents et experts, tels que les conseillers fiscaux.

Des prestataires de services tiers pour nous aider dans l’analyse des informations sur les clients.

Fournisseurs postaux ou de messagerie tiers qui nous aident à vous livrer nos campagnes de marketing postal ou à livrer des documents liés à un sujet.

Ces sous-traitants traiteront les informations personnelles en notre nom et selon nos instructions. Nous effectuons un niveau de diligence raisonnable approprié et mettons en place une documentation contractuelle en relation avec tout sous-traitant pour garantir qu’il traite les informations personnelles de manière appropriée et conformément à nos obligations légales et réglementaires.

En outre, nous pouvons nommer des contrôleurs de données externes si nécessaire pour fournir les Services (par exemple, mais sans s’y limiter, des comptables, des avocats, des consultants et d’autres experts tiers, y compris, mais sans s’y limiter, d’autres entités partenaires YODA, ainsi que d’autres sociétés d’informatique). Ce faisant, nous nous conformerons à nos obligations légales et réglementaires concernant les informations personnelles, y compris, mais sans s’y limiter, en mettant en place des garanties appropriées.

Nous ne transférerons normalement pas d’informations personnelles vers des pays en dehors de l’EEE (y compris vers d’autres entités partenaires YODA) à moins qu’ils n’offrent un niveau de protection adéquat pour vos données personnelles (tel que reconnu par les organismes officiels compétents).

Si un transfert exceptionnel vers d’autres pays est nécessaire, cela ne sera effectué qu’après que ces entités auront signé un accord de partage de données, basé sur les clauses contractuelles types de l’UE, afin de fournir des garanties appropriées et un niveau adéquat de protection des données personnelles. Nous informerons les personnes concernées en cas de transfert de données personnelles à l’extérieur EU.

5. Notre utilisation des cookies et technologies similaires

Notre Site utilise certains cookies, balises pixel, fichiers journaux, objets de stockage local et autres technologies de suivi pour exploiter et améliorer notre Site et nos Services et pour collecter des informations sur la manière dont notre Site est accédé et utilisé et sur les performances et la sécurité du Site.

Les données collectées sont généralement lorsque les utilisateurs accèdent ou utilisent les services ou visitent notre site, telles qu’une adresse IP, des informations générales de localisation, un nom de domaine, des pages vues, un horodatage, un type de navigateur, un type d’appareil, un identifiant d’appareil, un fournisseur de services Internet (« FAI »), des URL de référence/de sortie, un système d’exploitation, une langue, des données de parcours et d’autres informations sur les liens cliqués, les fonctionnalités utilisées, la taille des fichiers téléchargés, diffusés ou supprimés, ainsi que des informations similaires sur l’appareil et l’utilisation.

Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et sur la façon de gérer et de supprimer les cookies.

Base juridique : Il est dans notre intérêt légitime d’utiliser des cookies fonctionnels strictement nécessaires à la fourniture d’un service. Les cookies non fonctionnels ne sont déposés que si vous avez donné votre consentement préalable.

6. Conservation des données personnelles

En général, nous conserverons les informations personnelles pertinentes des visiteurs du Site pendant au moins deux ans à compter de la date de notre dernière interaction avec vous et conformément à nos obligations en vertu des lois applicables, ou plus longtemps si nous sommes tenus de le faire conformément à nos obligations réglementaires ou à nos obligations d’indemnisation professionnelle, ou lorsque nous le jugeons nécessaire pour établir, défendre ou protéger nos droits et intérêts légaux ou ceux d’autrui.

Nous conservons généralement les fichiers et les informations concernant les engagements des clients et les questions pour lesquelles nous avons été retenus pendant au moins sept ans à compter de la date de notre dernière interaction avec le client concerné, conformément à nos obligations en vertu des lois applicables, ou plus longtemps si nos obligations réglementaires, nos obligations d’indemnisation professionnelle l’exigent, ou lorsque nous le jugeons nécessaire pour établir, défendre ou protéger nos droits et intérêts légaux ou ceux d’autrui. Nous pouvons alors détruire ces fichiers sans autre préavis ni responsabilité.

Comme expliqué ci-dessus, les informations du candidat seront traitées et conservées dans nos dossiers aussi longtemps que votre compte sera actif et au plus tard 24 mois après le dernier contact, échange d’informations ou mise à jour des données.

D’autres délais de conservation spécifiques, imposés par la loi ou basés sur une évaluation détaillée de la confidentialité effectuée par nos soins, peuvent s’appliquer à certains traitements de données personnelles. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

7. Confidentialité et sécurité de vos données personnelles

Nous nous engageons à protéger les données personnelles et nous avons mis en œuvre des politiques, règles et mesures techniques de sécurité des informations appropriées pour protéger les informations personnelles que nous avons sous notre contrôle contre tout accès non autorisé, utilisation ou divulgation inappropriée, modification non autorisée et destruction illégale ou perte accidentelle. Veuillez noter qu’aucune transmission sur Internet n’est entièrement sécurisée ou sans erreur, et que les politiques, règles et mesures techniques de sécurité des informations que nous utilisons et maintenons peuvent être sujettes à compromis.

Tous nos partenaires, employés, consultants, travailleurs et sous-traitants (c’est-à-dire ceux qui traitent vos informations personnelles en notre nom, aux fins énumérées ci-dessus), qui ont accès et sont associés au traitement des données personnelles, sont tenus de respecter la confidentialité de ces données personnelles.

8. Vos droits concernant les données personnelles que nous détenons

Votre droit d’accès

Si vous nous le demandez, nous confirmerons si nous traitons vos informations personnelles et, si nécessaire, vous fournirons une copie de ces informations personnelles (ainsi que certains autres détails). Si vous avez besoin de copies supplémentaires, nous devrons peut-être facturer des frais raisonnables.

Votre droit à la rectification (rectification)

Si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit de demander leur correction. Si vous avez le droit de faire corriger vos informations et si nous avons partagé vos informations personnelles avec d’autres, nous les informerons de la rectification dans la mesure du possible. Si vous nous le demandez, nous vous indiquerons également, lorsque cela est possible et légal, avec qui nous avons partagé vos informations personnelles afin que vous puissiez les contacter directement.

Votre droit à l’effacement

Vous pouvez nous demander de supprimer ou de supprimer vos informations personnelles dans certaines circonstances, par exemple lorsque nous n’en avons plus besoin ou si vous retirez votre consentement (le cas échéant). Si vous avez droit à l’effacement et si nous avons partagé vos informations personnelles avec d’autres, nous les informerons de l’effacement dans la mesure du possible. Si vous nous le demandez, nous vous indiquerons également où cela est possible et licite, avec qui nous avons partagé vos informations personnelles afin que vous puissiez les contacter directement.

XXXXX

Votre droit de restreindre (bloquer) le traitement

Vous pouvez nous demander de restreindre le traitement de vos informations personnelles dans certaines circonstances, par exemple lorsque vous contestez l’exactitude de ces informations personnelles ou que vous vous opposez à nous. Si vous avez droit à une restriction et si nous avons partagé vos informations personnelles avec d’autres, nous les informerons de la restriction lorsqu’il nous est possible de le faire. Si vous nous le demandez, nous vous indiquerons également où cela est possible et licite, avec qui nous avons partagé vos informations personnelles afin que vous puissiez les contacter directement.

Votre droit à la portabilité des données

Vous avez le droit, dans certaines circonstances, de recevoir une copie des informations personnelles que nous avons obtenues de votre part dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de la réutiliser ailleurs ou de nous demander de la transférer à un tiers de votre choix.

Vos droits en matière de prise de décision automatisée et de profilage

Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision lorsqu’elle est basée sur un traitement automatisé, y compris le profilage, si elle produit un effet juridique ou vous affecte de manière significative de manière similaire, à moins qu’un tel profilage ne soit nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat entre vous et nous.

Votre droit de retirer votre consentement

Si nous nous appuyons sur votre consentement (ou votre consentement explicite) comme base juridique pour traiter vos informations personnelles, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment.

Votre droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle

Si vous avez des inquiétudes concernant un aspect quelconque de nos pratiques en matière de confidentialité, y compris la manière dont nous avons traité vos informations personnelles, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données par e-mail à contact@apd-gba.be ou par courrier à Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles.

9. Collecte d’informations par des sites tiers et sponsors

Notre Site peut contenir des liens vers d’autres sites dont les pratiques en matière d’information peuvent être différentes des nôtres. Les visiteurs doivent consulter les avis de confidentialité des autres sites.

10. Enfants

Le Site n’est pas destiné aux enfants de moins de treize (13) ans, et nous ne collectons, ne stockons, ne partageons ni n’utilisons sciemment les informations personnelles des enfants de moins de 13 ans. Si vous avez moins de 13 ans, veuillez ne fournir aucune information personnelle, même si le Site vous y invite. Si vous avez moins de 13 ans et que vous pensez nous avoir fourni des informations personnelles, veuillez demander à vos parents ou tuteurs de nous en informer et nous supprimerons toutes ces informations personnelles.

11. Modifications de cette politique

Nous pouvons apporter des modifications à cette politique de temps à autre, pour refléter les changements dans nos pratiques. Nous pouvons également apporter les modifications nécessaires pour nous conformer aux modifications des lois applicables ou des exigences réglementaires. Lorsque nous modifions substantiellement cette politique, nous prendrons des mesures pour vous en informer (par exemple en publiant un avis sur le site ou par courrier électronique) et lorsque la loi applicable l’exige, pour obtenir votre consentement.

12. Contactez-nous

Si vous avez des questions sur le traitement de vos données personnelles, veuillez contacter le délégué à la protection des données :

Soit par e-mail à dpo@yoda-it.be ;

Soit par courrier à l’attention du Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante Rue du jasmin, 23 – 5001 NAMUR, BELGIQUE.

Politique de cookies

Version 2.0. Date d’entrée en vigueur : 10 février 2025

1. Qui nous sommes et quelle est cette politique

Cette Politique s’applique à notre site Internet https://www.yoda-it.be, le site Internet mondial d’e YODA IT Solutions, opérant sous le nom de « YODA IT Solutions » – Rue du Jasmin, 23  – 5001 NAMUR  – TVA BE 1010.254.802 (« notre Site »).

Ci-après communément appelé « YODA IT Solutions », « YODA », « nous », « notre » et « notre », etc.

Nous sommes une société d’informatique.

Nous fournissons une variété de produits et services informatique à valeur ajoutée  à nos clients et à d’autres parties (collectivement, nos « Services »). Pour plus d’informations sur nos services, veuillez visiter http://www.yoda-it.be

Notre Politique en matière de cookies informe les visiteurs sur la nature, la fonction et l’utilisation des cookies, et les aide à choisir les paramètres de leur ordinateur.

2. Cookies

Un cookie est un petit fichier texte au format alphanumérique que nous stockons sur le serveur ou le disque dur de votre ordinateur. De cette manière, nous pouvons mémoriser vos préférences lors de l’utilisation de notre site Internet. Sauf si vous avez ajusté les paramètres de votre serveur pour refuser les cookies, notre système placera des cookies dès que vous visiterez notre site Web.

3. Types de cookies

Les cookies peuvent être distingués selon leur origine, leur fonction et leur durée de vie.

Les cookies propriétaires sont ceux placés par le propriétaire du site Web que vous visitez.

Les cookies tiers sont placés par une organisation autre que le propriétaire du site Web que vous visitez. Cela inclut les cookies créés par une société spécialisée dans l’analyse de sites Web, fournissant au propriétaire du site Web des données sur la fréquence des visites du site.

Les cookies fonctionnels garantissent le bon fonctionnement du site Web (par exemple, les cookies de connexion ou d’enregistrement, les préférences linguistiques). Logiquement, les cookies fonctionnels sont des cookies propriétaires.

Les cookies non fonctionnels sont placés à des fins statistiques, sociales, de ciblage et commerciales. Ils ne sont pas liés au support purement technique du site Internet. Les cookies statistiques suivent les pages du site Web que vous visitez, où se trouve votre ordinateur, etc. Les cookies sociaux permettent à l’utilisateur de partager directement le contenu du site Web visité avec d’autres via les réseaux sociaux. Les cookies de ciblage créent un profil basé sur vos habitudes de navigation, de sorte que les publicités affichées correspondent à vos intérêts. Les cookies commerciaux mémorisent quelles publicités ont été présentées à un utilisateur et à quelle fréquence. Les cookies non fonctionnels peuvent être des cookies propriétaires ou tiers.

Les cookies persistants restent sur l’appareil de l’utilisateur pendant la durée spécifiée dans le cookie et donc après la fermeture du serveur. Ils sont activés chaque fois que l’utilisateur visite le site Internet qui a placé ce cookie (par exemple, les cookies placés par les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Google Analytics, etc.). La plupart des cookies non fonctionnels sont des cookies persistants.

Les cookies de session aident à simplifier et à lier les actions d’un utilisateur lors d’une session de navigation. Une session de navigation démarre lorsqu’un utilisateur ouvre la fenêtre du navigateur et se termine lorsqu’il ferme l’écran du navigateur. Les cookies de session sont placés temporairement. Dès que vous fermez le navigateur, tous les cookies de session sont supprimés. La plupart des cookies fonctionnels sont des cookies de session.

3. Liste de nos cookies

Cookies non fonctionnels :

YODA IT Solutions utilise des cookies non fonctionnels à des fins d’analyse. Vous pouvez refuser les cookies ci-dessous si vous souhaitez naviguer sur notre site Internet.

Objectifs de rétention du type de nom

<néant pour l’instant>

Cookies fonctionnels :

YODA IT Solutions utilise des cookies fonctionnels pour gérer le contenu de son site Internet. Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de ce site Internet. Il n’est pas possible de refuser ces cookies si vous souhaitez visiter notre site Internet.

Objectifs de rétention du type de nom

XXXXX Cookies propriétaires Fin de session Cookies de session

XXXXX Cookies propriétaires Fin de session Cookies de session

Informations Complémentaires

Pour toute information supplémentaire ou question concernant notre utilisation des cookies et autres technologies de suivi, veuillez contacter notre bureau de protection des données à dpo@yoda-it.be. Nous nous engageons à travailler avec vous pour obtenir une résolution équitable de toute plainte ou préoccupation concernant la confidentialité. Si, toutefois, vous estimez que nous n’avons pas été en mesure de répondre à votre plainte ou à votre préoccupation, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données de votre pays de résidence.

Modifications de la politique en matière de cookies

Nous pouvons mettre à jour cette politique en matière de cookies de temps à autre. Si nous apportons des modifications importantes, nous vous en informerons sur notre site Web ou par d’autres moyens, tels que le courrier électronique. Ces modifications entreront en vigueur à compter de la date de la notification. Nous vous encourageons à consulter périodiquement cette page pour obtenir les dernières informations sur nos pratiques en matière de cookies.